Sortie Formation Alpi - Assurage en mouvement

Le 27/03/2018 par SIMONNEAU François

Sortie du 25 mars

Ambiance détendue pour cette sortie à corde tendue, le tracé de l'ancien Noir, largement à la portée des participants nous permet d'évoluer très sereinement. De toute façon l'objectif du jour n'est pas de battre les chronos ni d'atteindre des sommets en cotations, mais bien d'approcher et maîtriser les techniques de progression simultanée et d'assurage en mouvement, incontournables pour boucler nos futures courses avant la tombée de la nuit, et la fermeture des bars qui s'en suit hélas trop souvent...

Bon, on ne vas pas épiloguer, une bonne équipe, programme bouclé (malgré une météo que l'on qualifiera de maussade), rendez-vous est pris dans deux semaines pour la suite du programme, quelques mouflages, remontées sur corde et diverses manipulations en paroi.