Grandes voies Ste Victoire

Le 24/04/2018 par GALLAND Bruno

Sortie initiation grandes voies du 22/04/2018

En ce beau dimanche nous étions 9 dans le massif de Ste Victoire secteur du socle de la Marbrière pour mettre en application les manoeuvres que nous avions travaillées le mardi soir précédent lors de la soirée atelier formation. Après avoir formé les cordées (4x2), me positionnant moi-même sur la terrasse du premier relais, je leur ai demandé d'éffectuer la première longueur, de faire les manips d'assurage au relais, de faire monter son second, de poser et descendre en rappel cela à tour de rôle. Après avoir effectué chacun leur tour cette première activité, deux cordées se sont lancées dans la deuxième longueur, les deux autres effectuant une nouvelle fois le premier atelier puis à leur tour se sont lancés dans l'aventure.

Ce fut une affaire rondement menée à tel point que ce qui était prévu pour l'après-midi se faisait en fin de matinée dans la continuité du mouvement. Dans le courant de l'AM, ils se sont tous lancés dans les voies afin de perfectionner leur mise en pratique des gestes et postures. Je souhaite apporter ici un satisfécit global à tous mes participants et je peux avec certitude les confirmer comme autonomes dans l'exercice assez complexe de l'escalade en grandes voies. A des degrès divers, certains dans le 6, d'autres dans le 5 sont aptes à pouvoir faire des courses dans des voies de plusieurs longueurs.

Parmi les participants une jeune fille (Allison) qui participait moyennant une carte découverte semble être attirée par le fait d'encadrer des sorties et le souhait de participer à des formations afin de devenir initiateur escalade. Je pense que lors du prochain exercice début septembre nous aurons le plaisir de la voir adhérer au club et je soutiendrai avec plaisir sa candidature que je soumettrai à l'acceptation de nos responsables.

Pour finir la journée, nous sommes allés nous rafraîchir au sein de la maison de Ste Victoire. Là où, avant, il y avait une structure "hôtelière", il n'y a plus maintenant que des distributeurs de boissons fraîches (au moins elles étaient fraîches). Quelle désolation !!!!

Merci à tous mes participants pour leur implication et leur aptitude, je leur souhaite bonne grimpe.