Randonnée familiale avec bivouac

Le 19/06/2018 par ALIAGA Sylvette

Sortie du 9 & 10 juin 2018

Sous l’impulsion d’Estelle et Thierry, 5 familles se sont retrouvées au Pont des Amayères à Lus La Croix Haute pour une randonnée sur 2 jours avec bivouac.

La météo est enfin de notre côté, c’est dans une chaleur moite, nos sacs chargés, que nous nous dirigeons vers le Col de la Chante par les Sièzes.

Dans les alpages fleuris nous croisons un berger et son troupeau. Les enfants sont ravis de pouvoir caresser les chiens surtout « Belle sans Sébastien ».

La montée se fait au milieu des trolles et narcisses, chacun à son rythme avec des pauses régulières nous arrivons au Col de la Chante (1600 m). Le panorama y est magnifique.

L’objectif est de repérer l’emplacement idéal pour planter nos tentes, pas facile de trouver un bout de terrain plat dans les pentes herbeuses parsemées de grandes gentianes.

Les enfants ont un terrain de jeu illimité ; Dorian et Maïeul partent en exploration, Manon et Ghylia font de-même tandis que Gaëlane et Lara les ados du groupe jouent avec Juliette et Capucine.

Le réveil se fait dans la brume et le vent, les hautes herbes mouillent nos pantalons. Après un petit déjeuner rapide et un pliage de tente délicat, nous partons en direction du Col du Tournerond puis les crêtes de la montagne de Jajène jusqu’à la Pointe Feuillette.

Sur les crêtes le vent rend la marche difficile mais nous nous accrochons, les petites jambes de Juliette « nagent » dans les rhododendrons qui tapissent les pentes. Trois gypaètes barbus tournoient au dessus de nos têtes, nous entendons siffler les marmottes.

C’est au cours d’une pause que nous croisons les retardataires d’un groupe de 27 personnes : le CAF de Grenoble ! Nous ne serons pas seuls à la Pointe Feuillette !

Fin de matinée la faim se manifeste et on sent monter la rébellion, Olivier réussit à galvaniser la troupe en prenant la tête de celle-ci.

Enfin le pique nique, après cette pause bien méritée nous attaquons la montée de la Pointe Feuillette (1882 m.). Le temps de faire une photo pour immortaliser notre exploit, nous redescendons vers le vallon des Amayères pour retrouver nos voitures.

Nous avons adoré notre 1er bivouac !