Traversée des Ecureuils

Le 17/07/2018 par BOUCHARAT Martine

Sortie du 24 mars 2018

Il n’y avait que Jules de partant pour cette sortie du 24 mars et on a donc choisi avec lui de rejoindre le groupe du « parcours vers l’autonomie » qui se lançait dans la jolie traversée des Ecureuils dans les calanques.

Rendez-vous tôt au parking pour ce weekend où nous perdons une heure de sommeil.

Du parking de la Gardiole nous marchons jusqu’à la calanque de l’Oule et les cordées s’organisent. Jules passera en tête et avec Claude ils fermeront la marche de nos cinq cordées.

Nous sommes nombreux et le cheminement est lent, mais le temps se maintient malgré quelques rares gouttes.

Quelques points d’assurage installés, mais le reste du temps il faut trouver son chemin et placer coinceurs et sangles. Entre les longueurs, dans l’attente de la progression des autres cordées, Jules et Claude font quelques siestes au soleil.

Ce n’est qu’à 19 heures que nous franchissons l’amusant trou du serpent… Il reste une heure de marche pour rejoindre les voitures.

La journée a été longue mais toujours aussi magique dans ce paysage des calanques, à cheminer entre mer et ciel et admirer les falaises aux formes étonnantes.