Week-end convivial La Maline

Le 06/10/2018 par COZIC Perrine

Arrivés 12h au refuge de la Maline et aussitôt départ pour les voies d'escalade situées en contrebas du bâtiment. Après une descente dans quelques pierriers on se retrouve à grimper sur une falaise que les gens du coin appellent simple "entre le 4 et le 5" qu'ils nous avaient dit... On a quand même réussi à plus ou moins toutes les faire alors on est remonté. Comme les gérants n'ont rien fait à moitié on a pu prendre une bonne douche et après avoir eu bien chaud l'après-midi on était tous bien contents. Mais bon le soleil a fini par nous manquer dès l'apéritif que l'on a pris sur la terrasse en jouant aux cartes. Le soir un berger de la Palut est venu nous parler de l’épineuse question de la cohabitation des troupeaux avec les loups.

Ce qu'on en retient ? Les falaises du Verdon font mal aux doigts mais pour le réconfort on peut toujours compter sur l’accueil et la nourriture du refuge.

Deuxième jour, réveil 7h. On commence par une grosse descente jusque dans les gorges. Ensuite on a suivi la rivière dans son sens pendant une heure environ. On choisit ensemble de faire un détour pour aller au bout du chemin de l'Imbus, c'est un joli sentier qui fait escalader de gros blocs rocheux. C'est beau !! On est ensuite remonté en empruntant le sentier Vidal, un ancien chemin EDF équipé d'échelles et de barreaux ancrés dans la roche. En haut on a pique-niqué avant de relonger les falaises en sens contraire. Arrivé en face de notre refuge on a dû redescendre dans les gorges par un chemin bien abrupt. Bon inutile de vous dire qu'après avoir descendu il faut remonter... finalement on est arrivé les jambes bien chauffées.

Ce qu'on a appris ? Siffler avec des herbes, je sais c'est inutile mais au CAF on fait de tout.

Perrine