Escalade à Sainte Victoire

Sortie :  du

Le 20/01/2019 par GALLAND Bruno

Bonjour à toutes et tous

Il y avait 12 givrés ce dimanche matin à se poser la question de savoir ce qu'ils étaient venu faire là. Sur le parking des 2 Aiguilles, les sourires étaient quelque peu gercés, un petit vent d'est faisait danser les cheveux des filles. La marche d'approche nous a tous fait remonter la température corporelle et les cordées ont pu s'organiser après un bon café bien chaud proposé par Norbert l'incontournable.

Les premières voies ont reçu les premiers commentaires, ça fait mal aux doigts, le rocher est froid et le ciel voilé qui nous cache le soleil n'est pas fait pour réchauffer la structure. Malgré cela, les voies s'enchaînent les unes derrière les autres, quelques jolis vols plus tard, les uns grimpent, les autres mangent.

C'est dur de s'y remettre, et vers 3h30 on décide de plier boutique avec la perspective d'une bonne mousse ou d'un bon chocolat chaud. On file à Puyloubier, sur le net, le bar est ouvert de 9h30 à 18h00, 16h30 devant la porte, panneau (closed). Déçus, nous faisons le tour du hameau (ça va vite, il y a 2 bars) le deuxième, fermé aussi !! On ne se démonte pas, retour sur le Tholonet et là, greu, fermé aussi. En conséquence, on décide que l'on en boira 2 la prochaine fois.

Félicitations aux 2 petits nouveaux qui se sont régalés eux aussi. Pas de bobo, pas de casse matérielle, voila une bonne journée qui ne demande qu'a être reproduite, on vérifiera avant s'il y aura un bar ouvert.

A la prochaine.

La photothèque est ici