Escalade dans les Alpilles aureille

Le 18/02/2019 par GALLAND Bruno

Sortie du 17 février 2019

Ce dimanche matin s'annonce sous de bons hospices. Le temps est beau, le soleil affirme sa présence et les grimpeurs sont au rendez-vous. Et c'est à l'heure que nous quittons le parking des Floralies en direction d'Aureille ou nous retrouverons quelques-uns de nos amis venus directement du (Nord) du département. Sur les 15 prévus, 2 se sont désistés pour cause de tour de rein et gastro. Arrivée sur zone et après un petit quart d'heure de marche d'approche, le café s'impose avant toutes choses. Sous nos pieds et à perte de vue s'étendent les champs d'oliviers. Il fait doux et dans le ciel bleu de petites boules cotonneuses nous survolent poussées par une légère brise venant du S/SE on peut même sentir l'iode de la Méditerranée, oui je sais j'en fais un peu trop.

Revenons aux choses sérieuses. Les cordes s'établissent au bon vouloir des uns et des autres et nous voila tous répartis sur la totalité de la paroi, avec moi, Maria, une bien charmante demoiselle qui s'est jointe à nous, c'est sa troisième sortie en escalade elle va découvrir le haut niveau. Les voies s'enchainent, quelques belles envolées de grimpeurs forment des arabesques dans l'espace tout cela bien maîtrisé par les assureurs, c'est de l'Art avec un grand A.

Vers la mi-journée c'est la pose casse-dalle, les blagues et autres quolibets vont bon train, l'ambiance est superbe. Deuxième café pour certains et c'est reparti, encore quelques voies de gravies, les cotations s'élèvent et on en redemande.

Mais comme toujours, les bonnes choses ne s'apprécient que dans le fait de ne point en abuser. Vers 16h, on plie le matos, on love les cordes dans les sacs, on vérifie que l'on n'oublie rien dans la nature et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons autour des tables de notre bistrot habituel afin de siroter quelques mousse bien fraîches et autres boissons. Voila, ça sent bon  le printemps qui commence à pointer le bout de son nez et nous n'avons qu'une envie, c'est de remettre ça au plus tôt.

Merci à tous les participants qui ont contribué à la réalisation de cette très belle journée.