Escalade Rade Toulonnaise

Le 25/03/2019 par GALLAND Bruno

Sortie du 24/03/2019

8h45 sur le parking des Floralies. La tension monte, je viens de prendre connaissance du mail de Norbert : j'ai la crève, désolé je ne viens pas à la sortie. Zut, il a une partie des cordes, aussitôt je contacte les autres participants pour qu'ils prévoient d'apporter leur corde, ce qui sera fait. Ouf sauvés !!!

9h00, tout le monde est présent, et nous voilà partis pour prendre de la hauteur dans les environs de Toulon. La mer ressemble à un miroir où les rayons du soleil se reflètent en des milliers de scintillements. J'ai choisi d'aller dans le massif du Baou de 4 Ouro, secteur l'oublié. Une courte marche d'approche, et de belles envolées en perspectives, entre 30 et 35m ça fait du temps à passer dans les voies et chacun y met tout son coeur. Les voies se succèdent, les difficultés idem, les conseils, les encouragements, le sandwich, le café, les franches rigolades, tout y passe.

Sur la rade, un spectacle surprenant m'interpelle. J'entends des cornes de brume, je me retourne quel spectacle, la mer a pratiquement disparu, une couche de brume de chaleur s'avance en direction de la rade, en une demie heure, elle a totalement recouvert la rade et même une partie des habitations. Quel spectacle !!!  Ajouté à notre journée d'escalade, c'est une réussite.

Hé ho, 17h00, et alors, la bière? un quart d'heure plus tard, nous voici dans notre refuge, le bar du centre ou nous sommes accueillis chaleureusement par la tenancière des lieux. A chacune de nos venus, nous avons eu droit aux assiettes de chips, aux verrines d'olives et autres mignardises et en quantité. Merci à elle pour son accueil, merci à mes partenaires pour cette magnifique journée, il font partie intégrante de la réussite, sans eux c'est fade !

Allez, à une prochaine et quelques photos pour vous rincer l'oeil et vous donner envie d'y participer.