Grotte aux champignons

Le 21/05/2019 par Romain

Sortie du 7 avril en remplacement du séjour escalade à Orpierre qui a été annulé en raison de la météo (il était annoncé de la neige à Orpierre) :

Nous sommes partis le matin du parking Saint Ser pour monter vers la chapelle du même nom. Puis nous sommes montés sur la crête pour manger.

Nous sommes ensuite redescendus à la grotte qui se trouvait un petit peu plus bas. Pour y accéder, il faut être équipé car il y a un petit pas facile mais avec un peu de gaz, donc c'est mieux. Sinon la grotte est sans aucun danger si ce n'est celui de glisser car à ce moment-là, la pluie commençait à tomber.

Il n'y a qu'une seule grande salle, donc impossible de se perdre et l'on peut explorer les petits tunnels et les ramifications. Une fois sortis de la grotte, un par un car la plateforme est assez petite, nous sommes descendus en rappel.

En attendant que les autres sortent, nous avons eu la visite de deux chèvres venues s'abriter dans des cavités dessinées par la roche.

Une fois tout le monde descendu, nous sommes rentrés aux voitures, détrempés et en courant.

Romain