Randonnée ânière entre plateau de la Draye et Abbaye du Boscodon.

Le 05/07/2019 par PEDEGERT Maxime

Sortie du 8 au 10 juin 2019

Samedi 8 juin 2019, nous sommes partis en bivouac pour 3 jours.

Arrivés sur le lieu de départ, nous avons pu voir les ânes qui allaient nous accompagner tout à long de ce week-end. Dorian, le maître de Galopin, l'un des ânes qui nous a été confié, nous a briefé sur tout ce que l'on devrant savoir sur ces animaux : mettre la selle, les brosser chaque matin et chaque soir (pour leur éviter une blessure) .

A la fin , nous avons bâté les ânes puis sommes partis accompagnés du soleil qui malheureusement ne restera pas tout à long du séjour.

Après environ 2h30 de marche, nous arrivons au point de bivouac. Cependant nous aurions dû y arriver approximativement 30 min plus tôt mais Thierry qui pensait avoir perdu son appareil photo est reparti en courant le chercher… pour le retrouver au final au fond de son sac !!

En l’attendant nous avons quand même passé un bon moment à nous raconter des blagues et des énigmes énervantes : ça touche mais ça touche pas

A notre arrivée au premier bivouac, nous avons tous mis nos tentes et sommes partis manger. Après ce repas convivial, nous nous sommes mis autour du feu et avons dégusté des chamallows grillés !! L' orage et la pluie ont fait leur entrée pendant la nuit et ne nous ont plus lâché de tout le week-end.

Le second jour, lorsque nous sommes partis, nous avons été suivis de très près par la pluie . Sur le trajet, nous avons vu une exposition de roches magmatiques, métamorphiques et intermédiaires.
Lors de notre pique-nique, un violent orage a éclaté au-dessus de nous et a duré beaucoup de temps.

Heureusement nous avons mangé à l’abri, à côté d’une souche d’arbre vieille de pas mal d'année .

A la fin de cet orage nous sommes repartis direction notre second bivouac.

Le lendemain, nous sommes partis vers 11h pour retrouver Dorian .

La pluie et la grêle nous ont suivi pendant au moins 30 min.

Après manger,nous sommes repartis et nous avons du rallonger notre parcours car Galopin un de nos âne ne voulait pas passer à un endroit .

De retour au bercail, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait quelqu’un. Qui ???

Thierry s’était décroché du groupe et nous avait perdu ! Sacré Thierry !!!

Nous avons passé un super moment.