Cadière de Brandis

Le 06/07/2019 par ALIAGA Sylvette

Sortie du 22 juin 2019

Quatre familles s’étaient donné rendez-vous au Col des Lecques sur la route Napoléon pour une magnifique randonnée autour des Cadières de Brandis.

Le ciel est menaçant, l’orage gronde, quelques gouttes mais pas de quoi décourager le groupe famille.

Lac de Castillon derrière nous, nous avançons tout droit sur les Cadières, telles les 2 tours de Notre Dame dominant un vallon coloré par les genêts en fleurs. L’endroit est fabuleux.

Pause déjeuner, sieste et bataille rangée dans un arbre, nous repartons sur l’autre versant.

Nous traversons un parterre de fraises des bois en fleurs – dommage nous sommes en avance.

Le sentier descend dans une forêt de feuillus entremêlée de clairières en fleurs.

Point de vue époustouflant sur l’arrière des Cadières dont la voûte se serait effondrée (Dixit Bruno faisant référence à N.D).

Nous cheminons au milieu d’un chaos de roches pour se faufiler dans un étroit passage.

Sur le retour notre regard se porte sur deux énormes fourmilières en forme de tumulus.

Retour aux voitures nous prenons la direction du camping à la ferme du Cheiron où nous plantons nos tentes. Les plus courageux font trempette dans le Lac du Castillon.

Apéro, grillades….les enfants entament une nouvelle bataille dans la tente d’Estelle et Thierry ….

Bonne nuit et à demain pour une journée canyon : voir ici