Descente du Jabron en canyoning

Le 05/07/2019 par ALIAGA Sylvette

Sortie du 23 juin 2019

Enfin cette journée tant attendue est arrivée ! L’aventure a commencé au local du CAF où petits et grands ont essayé les combis.

Le jour J nous retrouvons Dédé et Richard nos supers encadrants pour la descente du Jabron.

Combis, baudriers et casques sous le bras nous nous engageons sur le sentier qui mène au départ du canyon.

La marche est rapide, les enfants sont hyper-motivés, même la plus réfractaire à la randonnée !

Parents et enfants enfilent combis et baudriers pendant que Dédé part équiper le 1er rappel.

Il faut très chaud sous le néoprène mais très vite la température chute dès le premier contact avec l’eau ; 17 ° c’est quand même froid !

Promis, l’année prochaine Dédé chauffera le Jabron avec une bouteille d’eau chaude !

Tout le monde réussit le passage du rappel, même Capucine ! Puis Manon suivie de Suzanne, Martin, Lara et Capucine se lancent dans les premiers toboggans.

Des glissades, des chutes d’eau sur la tête, quelques frayeurs, des cris, une couleuvre se faufilant entre les jambes, Capucine accompagnée de Dédé qui franchit le toboggan de « l’enfer »  : BRAVO !

Les enfants ressortent du canyon frigorifiés mais super-contents de leur descente.

Vivement l’année prochaine  !

Et si vous avez raté l'épisode précédent, c'est ici !!!