Verticaillou : escalade à Sormiou

Le 06/05/2020 par Amélie

Sortie Verticaillou  : escalade à Sormiou le 8 mars 2020

Première sortie après les séjours de février et dernière avant le confinement (mais ça on le sait pas encore). Il fait beau. Le décor est superbe : calanques de Sormiou. Hugo en profite : “vous avez pas ça à Aix hein ?”, non on'n a pas ça à Aix et c’est vraiment beau !

Au parking au niveau de la plage on se sépare en 3 groupes :

• “l’Hallu nulle” : Amélie, Romain, Estelle, Hugo P encadrés par Rémi et Alison

• “le dièdre Guem” : Charlotte, Rébecca, Enzo, Jeanne encadrés par Claude et Adrian

• secteur de La Tiragne : Jules B, Emile, Marine, William encadrés par Martine et Sylvain.

Du côté de l’Hallu nulle : grande voie de 6 longueurs si nr on rate pas le premier relais (du 4b au 5b), départ presque les pieds dans l’eau, rocher de très bonne qualité, ça accroche ! On s’est organisés en 2 cordées de 3.

Petit rappel sur les relais et l'assurage et c'est parti ! Voie très sympa, et ma première grande voie :) Une fois en haut on décide de redescendre à la Tiragne manger avec les autres et profiter du secteur.

Du côté du dièdre Guem : grande voie de 3 longueurs. Ils étaient eux aussi organisés en 2 cordées de 3. Première grande voie pour Charlotte et Jeanne, Enzo qui a l’habitude passe en tête comme Rébecca pour l’autre cordée. Claude et Adrian s’assurent du bon fonctionnement de leur cordée et donnent de précieux conseils.

Du côté de la Tiragne : 2 secteurs de moulinette sur une belle vire. Il y en a pour tous les goûts et niveaux avec des voies allant du 4b au 7b+, avec certaines voies de deux longueurs pour travailler la manip du relais. Très fréquenté.

En fin de journée on retourne à la plage, on serait bien restés un peu plus pour voir le soleil se coucher, ce sera pour une autre fois. Les plus courageux.ses se baignent quelques minutes. Bon c'est bien beau tout ça mais il fait pas non plus très chaud, c'est l'heure de rentrer…

Merci à tous les encadrants pour cette super journée !

Amélie