Verticaillou : Trail des Pichauris

Le 06/05/2020 par Charlotte

Sortie Verticaillou : Trail des Pichauris le lundi 11 novembre 2019

Aujourd’hui, (ce carnet arrive avec un peu de retard) on est cinq jeunes de Verticaillou (Perrine, Hugo L, Émile, Amélie et Charlotte) à se retrouver au parc départemental de Pichauris près d’Allauch pour courir un trail de 16 km et 700 m de dénivelé positif. Il y a aussi Pascale, la mère de Perrine qui a rejoint le groupe pour la course.

Ça risque de faire mal aux jambes quand on réalise qu’en terme de dénivelé, c’est comme monter au Prieuré de Sainte-Victoire en courant ! (bon on a quand même le droit de marcher, et chacun va à son rythme).

Après un échauffement en musique, c’est parti pour un beau parcours dans les collines avec une vue sur Marseille (de loin on reconnaît facilement le Vélodrome et La Bonne Mère). Il fait gris et on a eu quelques gouttes, mais ça n’enlèvera pas la motivation du groupe.

Sur le parcours on croise des coureurs des autres courses organisées pendant le week-end (une course de 107 km, de 78 et de 30). On discute un peu avec eux, ils sont en forme alors qu’ils sont en train de courir depuis 1h du matin pour le 78km ! Avec Amélie ça nous booste et, alors qu’on marchait dans une montée, on se remet à courir. Un peu plus tard Hugo et Émile nous rattrapent et continuent leur route devant nous. Pascale aussi nous rejoint et en profite pour prendre des photos. On continue ensemble jusqu’au dernier ravitaillement où elle attend Perrine pour finir avec elle.

On a tous franchi la ligne d’arrivée avec le sourire, et les filles font un podium dans la catégorie junior ! Hugo et Émile finissent dans un très bon temps, mais ne figurent pas sur le classement officiel puisqu’ils ont couru sans dossard.

Après l’effort, le réconfort ! On mange tous ensemble et on se dit à la prochaine.

Merci à tous les bénévoles de cet évènement qui se sont montrés disponibles et accueillants. Merci également à Pascale qui a assuré en tant que responsable du groupe et photographe sur le parcours !

Charlotte