Orgon

Le 08/10/2014 par VINCENT Sabrina

Ce dimanche rassembla pas mal de monde. Nous étions une petite vingtaine. Cette sortie s'adressait à tous les niveaux et le contrat a été rempli. Et heureusement pour nous, le site était vierge de tout grimpeur lors de notre arrivée sur les lieux. Tout le monde a donc pu trouver son bonheur "climbing" ! Et on en a entendu du "blinbling" de dégaines sur la falaise !

Une fois les cordes installées, on a assisté à un feu d'artifice  multicolore de cordes. Bleue, jaune, rouge, verte, noire..  A regarder les grimpeurs de tête, on aurait dit des Ninjas à l'assaut d'une montagne (vu le nombre !!). Quant aux seconds en moulinette, leurs descentes faisaient plutôt penser à un ballet de danseurs virevoltant aux rythmes des pas de gommes...

Au sein de ce groupe de joyeux lurons, nous étions évidemment ravis de retrouver notre grand schtroumf pour qui les montées en tête n'ont plus de secret : Claire, schtroumphette officielle du groupe (aussi skieuse à ses heures perdues au sein de la section "ski de randonnée")  était aussi de la partie. Le fougrimpant (dont je garderai l'anonymat..) fut assez convaincant pour qu'elle aille se frotter à autre chose que du 4...Ce qu'elle réussit avec succès.

Petit clin d'œil à la benjamine du groupe qui tenta, avec un succès plus ou moins mitigé, de venir se frotter à la falaise pour la seconde fois. Persévère Nine, ça va v'nir !!

La palme d'or du Vol revient à notre ami Michel. Tel un chat, il se hissa à patte de velours jusqu'au 2/3 de la voie et, d'un coup, vola quelques mètres plus bas. Le repos au point de chute fut salvateur et après quelques minutes de repos, il repartit fringuant toucher au but. Son assureur, Joanès (nouvellement adhérent au CAF), ne tressaillit pas au moment critique. Félicitation à eux !

Le fou grimpant profita d'une pause  pour faire un briefing "sécurité" aux nouveaux membres (coefficient de chute...). Merci à lui pour ses conseils avisés et sa précieuse expérience. Il a bien mérité sa bière après sa journée "d'encadrant", ne manquant pas d'encourager le plus grand nombre.