Escalade à la Ste Beaume

Le 12/10/2014 par GALLAND Bruno

Celle-là n'était pas prévue au programme, organisée au dernier moment suite à l'annulation pour cause de vigilance orage du Week-End convivial qui devait avoir lieu au refuge de la Maline dans les gorges du Verdon. Nous sommes donc, en ce dimanche matin, quatorze volontaires à braver les prévisions météorologiques qui pour les uns sont bonnes, pour les autres : "on va se faire rincer". Bon, on est quand même décidé à ne pas se laisser impressionner, nous embarquons dans les voitures et nous voilà partis pour la Ste Beaume, vu le temps ce matin on est gonflé à bloc.

Arrivés sur site, un violent vent d'est souffle en rafale, les nuages qui défilent au pa de charge accrochent le sommet des secteurs d'escalade mais on ne se démonte pas et c'est d'un pas alerte que la petite troupe se dirige vers le secteur de "La Perle".

Arrivés sur place, nous sommes relativement protégés du vent, les cordées se font et le groupe s'éclate sur toute la longueur du site, même pas eu le temps de faire la photo du groupe. Chacun se dépêche de faire sa voie de peur de prendre la pluie. La température est clémente, le vent qui souffle en rafale n'est pas plus gênant que cela et au fil du temps qui défile, le ciel se dégage petit à petit.

Vers 13h30 nous prenons place dans la salle à manger en plein soleil afin de recharger les batteries. Café, chocolat, biscuits, et nous revoilà à nouveau prêts à affronter les parois. Chacun s'en donne à coeur joie, les petits nouveaux, ainsi que quelques-uns de nos anciens s'exercent sur de la cotation élevée avec plus ou moins de satisfaction, et c'est vers 16h30 que l'on plie matos car le ciel commence à se remplir de gros nuages menaçants, direction le bar idéal à Gémenos, c'est notre point de chute à chacune de nos sorties dans les parages, agréable terrasse agrémentée de platane centenaire avec la petite fontaine au centre et bien protégée du vent.

Comme d'habitude la bière est majoritaire, coca, jus de fruit, et autres boissons agrémentent cette fin de journée qui s'est finalement fort bien passée. Merci à tout les participants de leur présence et de leur agréable compagnie. Juste rappeler que :

• l'heure de rendez vous se doit d'être respectée envers l'organisateur et envers ceux qui sont là à l'heure,
  • ceux qui sont en retard ne sont pas attendus surtout s'ils ne communiquent pas leurs intentions.

Voilà, dimanche prochain, c'est Jantoon qui s'y colle et qui, sauf erreur de ma part, vous emmènera au vallon sourn à Châteauvert dans le Var.