W.E. de Pentecôte à Moustiers

Le 05/06/2018 par ALIAGA Sylvie

Sortie du 19 au 21 mai

PLUIE & PUCES

Le camping à la ferme de Moustiers était un choix idéal pour le groupe famille avec au programme 2 jours d’escalade à Aiguines et la découverte du sentier de l’Imbut.

ET NOUS N’AVONS PAS ETE DECUS !

Après avoir installé nos tentes et dressé chapiteau et tarp, la pluie et les grêlons nous sont tombés sur la tête ! Adieu la grimpe, bonjour Moustiers. Mais quelle fut notre surprise à la sortie du camping devant le passage à gué qui s’était transformé en torrent de boue ! Nous étions pris au piège !

Après l’orage, le ciel bleu et les rayons de soleil, nous nous retrouvons tous pour préparer l’apéro et déguster les spécialités de chacun ; les enfants partent explorer la ferme et ses animaux, grimpent dans les cerisiers, s’amusent avec les chats qui n’hésitent pas à chaparder nos victuailles.

Dimanche matin nous partons grimper à Aiguines sous le soleil. Gaelane et Lara équipent les voies pour les plus petits. Pas de temps mort, dès qu’une voie se libère elle est aussitôt prise.

En début d’après-midi, le ciel gronde à nouveau et nous oblige à ravaler les cordes. Nous nous réfugions avec difficultés dans un café à Aiguines. Notre groupe de 24 personnes ayant effrayé les cafetiers.

Lundi matin au petit déjeuner c’est la surprise : Lara et Gaelane comptent une cinquantaine de boutons et Olivier nous montre une puce sur son bras. Bref tous les enfants sont touchés ! Et nous avons ramené ces passagers clandestins avec nous. - ATTAQUE MASSIVE DE PUCES DANS NOS MAISONS !

La météo nous oblige à renoncer à la randonnée, nous nous séparons dans la matinée, un petit groupe décide d’aller pique-niquer au bord du lac.

Un grand merci à tous les enfants (Juliette, Capucine, Alice, Maïeul, Victor, Manon, Louise, Nathan, Suzanne, Dorian, Lara et Gaelane)

Un grand merci à tous les parents (Marlène, Céline, Catherine, Jean-Charles, Stéphanie, Thierry, Estelle, Olivier, Sylvette et Philippe)

Un grand merci à nos encadrants escalade (Claude & Martine)

Et pour finir pas de merci pour les chats !