Carnet de route

Carrefour Market

Le 07/04/2020 par TROTIGNON Laurent

Drôle de randonnée. Il y avait pourtant de nombreux inscrits. Tout d’abord Jane, et ses dessous chics. Mais trop pudique elle se désiste et reste confinée dans sa boîte. Jean-Sébastien, un gars un peu baroque mais bien tempéré. Pourtant il renonce aussi, je dirais même il fugue, il a vu un virus dans le tapis en se levant ce matin. Barbara aurait peut être bien voulu parler cantate avec Jean-Sébastien, elle aussi trouve une excuse, un mal de vivre. Antonio et sa mandoline. Las, le rouquin se sauve allegro vivace lorsqu’il comprend que nous allons marcher … dehors. Tous les autres se trouvent empêchés pour une raison ou une autre, une véritable épidémie. Jusqu’à ces quatre anglais, inscrits en carte découverte, qui se réfugient dans un sous-marin jaune. Nous serons donc trois pour cette randonnée : Iphigénie, Delphine et votre serviteur.

Carrefour Market, notre objectif, peut s’atteindre selon plusieurs itinéraires. Nous optons pour une boucle qui longe d’abord les Facultés et se dirige vers le rond point du Pont de l’Arc. L’autoroute ressemble à un fleuve asséché. Ses principaux affluents sont également taris. Un jogger masqué arrive, il change de trottoir. Nous nous dirigeons maintenant vers les Floralies. Cette partie de la randonnée se fait sous le couvert de pins parasols.

Le moment le plus risqué de cette sortie approche, nous ajustons nos masques, chacun vérifie son vis-à-vis et nous pénétrons dans le magasin. Ce n’est pas vraiment un pique-nique, plutôt le contraire : les sacs se remplissent au lieu de se vider. La carte du CAF n’est pas acceptée à la caisse, dommage. Nous pouvons maintenant rentrer. Delphine propose un itinéraire qui traverse directement des Floralies à l’avenue Pierre Brossolette, un lacis de ruelles où se mêle le parfum des glycines à celui des cerisiers, des maisons anciennes ou récentes, biscornues ou aux lignes épurées. La dernière partie de la randonnée consiste en un fort dénivelé d’environ trois étages. Mission accomplie ! Nous nous démasquons et nous dirigeons vers le balcon, c’est bientôt l’heure d’applaudir et d’encourager les hospitaliers. La prochaine fois nous irons à Casino (dénivelée identique mais parcours plus long) ou peut-être jusqu’au camion pizza près du CREPS.







CLUB ALPIN FRANCAIS AIX EN PROVENCE
MAISON DES ASSOCIATIONS
1 RUE EMILE TAVAN
13100  AIX EN PROVENCE
Contactez-nous
Tél. 04 42 27 85 65
Permanences :
jeudi 19:00 - 20:30
Agenda