Rappels matériel

23/05/2018

RAPPEL PREVENTIF DES DVA ORTOVOX S1+

Cher client ORTOVOX
Le DVA S1+ est en fait conçu de sorte que n’importe quel dysfonctionnement de l’appareil est signalé à tout moment par un signal sonore clair.

Nos investigations ont cependant révélé que dans des cas rares, un composant de la boucle de transmission peut s’avérer défectueux après une durée d’utilisation non délimitée dans le temps, sans que le signal sonore d’avertissement prévu ne soit émis. Ce dysfonctionnement n’avait jusqu’ici pas pu être identifié lors du montage des pièces, malgré 100% de contrôles qualité.

Les appareils S1+ concernés par le rappel ne doivent plus être utilisés avant remplacement du composant incriminé. Le remplacement du composant ne peut être fait que par un centre ORTOVOX.

ETAT D'AVANCEMENT
Le travail de remplacement des composants a commencé dans la station de service ORTOVOX en Allemagne. En raison du grand nombre d'appareils, le délai de remplacement est actuellement de environ 6 semaines.Les appareils concernés sont traités dans leur ordre d'arrivée chez nous. Merci de nous envoyer votre appareil suffisamment tôt afin que nous puissions procéder au remplacement dans les temps avant votre prochaine utilisation.

RAPPEL PREVENTIF DES DVA ORTOVOX 3+

Possesseur d'un détecteur de victimes d'avalanches Ortovox 3+, vérifiez sa version logicielle : il peut être affecté par une perturbation de la fonction d'émission. Dans ce cas, il faut procéder à un retour, comme détaillé dans cet article

Avis de rappel : informations de sécurité « Airbag d'avalanche de génération 3.0 MAMMUT

23/02/2018

Nom du produit : airbag d'avalanche de génération 3.0

Marque : Mammut

Référence : airbag d'avalanche génération 3.0

Lot : produits des saisons hiver 2016/2017 et hiver 2017/2018

Risque : Arrêt respiratoire (risque d'ensevelissement si le système ne se déclenche pas)

Mesure prise par le professionnel : Vérification de l'équipement par le consommateur et possibilité de prendre contact en cas de doute avec le service client MAMMUT.

Voir cet article

Connecteur MGO OPEN

Rappel des chaussures de ski

23/01/2018

Produit rappelé par : SALOMON et ARC'TERYX

NOM DU PRODUIT : Chaussures de ski SALOMON X ALP et ARC'TERYX PROCLINE

MARQUE : SALOMON et ARC'TERYX

DESIGNATION OU MODELE : ARC'TERYX PROCLINE et SALOMON X-ALP

• SALOMON X-ALP produites entre novembre 2016 et février 2017
  • ARC'TERYX PROCLINE produites entre le 1er novembre 2015 et le 31 mars 2017

ANOMALIE : L'axe métallique pourrait sortir de son logement et le skieur risque de tomber et de se blesser.

MESURE PRISE PAR LE PROFESSIONNEL :  Retrait et rappel du produit. Le professionnel demande de ne plus utiliser le produit et de le rapporter au point de vente en vue du remboursement.

Les informations ci-dessous sont extraites du site https://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/

Coinceurs CAMALOTS™

23/01/2018

Produit rappelé par : Black Diamond