Notre club

Le Club Alpin Français d'Aix en Provence

Le Club Alpin Français d'Aix en Provence est une association Loi 1901 déclarée en Sous-Préfecture d'Aix en Provence le 30 janvier 1991. Affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de la Montagne, il a été agréé «Jeunesse et Sports» le 22 février 1999.

Ses activités : alpinisme, escalade, via ferrata, spéléologie, canyoning, ski de randonnée, randonnée pédestre, randonnée en raquettes, randonnée glaciaire, parapente.

Les jeunes de moins de 18 ans peuvent participer à ces activités sous la responsabilité et la présence de leurs parents.

Par ailleurs, il existe au sein du Club un groupe «Familles» qui organisent régulièrement des sorties pour les jeunes et leurs parents.
Ludiques et variées, ces sorties donnent l’occasion de vivre des moments forts en famille, de découvrir la montagne, des activités sportives, de s’intégrer dans un groupe...
Elles sont encadrées par des parents volontaires, initiateurs compétents et expérimentés.

Le Club est adhérent aux associations suivantes :

• Association Nationale pour l' Etude de la Neige et des Avalanches (ANENA),
  • Association pour la Sainte-Victoire,
  • Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM),
  • Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME),
  • Fédération Française de Spéléologie (FFS)
  • Office Municipal des Sports d'Aix-en-Provence
  • Pays d'Aix Associations

Il est subventionné par :

• le Conseil Général des Bouches-du-Rhône,
  • la Jeunesse et Sports,
  • la Mairie d'Aix-en-Provence.

Vous partagez notre passion pour la Montagne ? Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre. Nos 60 encadrants bénévoles et expérimentés vous proposeront des sorties à la journée, sur le week-end ou en semaine.

Les adhérents se réunissent tous les jeudis soir, de 19h00 à 20h30, au local situé à la Maison des Associations, 1, rue emile Tavan à Aix en Provence.