Qui sommes-nous ?

Le Club Alpin Français d'Aix-en-Provence

Le Club Alpin Français (CAF) d'Aix-en-Provence est une association Loi 1901 déclarée en Sous-préfecture d'Aix-en-Provence le 30 janvier 1991. Affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de la Montagne (FFCAM), il a été agréé «Jeunesse et Sports» le 22 février 1999.

Les activités pratiquées au sein de notre club sont variées : alpinisme, escalade, randonnée pédestre, via ferrata, spéléologie, canyoning, ski de randonnée, randonnée en raquettes, randonnée glaciaire

La pratique de ces activités est aussi possible pour les plus jeunes - enfants et adolescents - au travers du groupe Famille pour les uns ou du groupe Ecole d'Aventure pour les autres.

Notre club est avant tout sportif et orienté sur la progression de ses adhérents : de nombreuses formations y sont proposées, pour les débutants comme pour les plus expérimentés.

Notre club, c’est aussi un lieu convivial, un lieu d’échanges entre passionnés. De nombreuses animations y sont proposées, animations au cours desquelles les adhérents peuvent se retrouver, se connaître, partager,…

Le Club est adhérent aux associations suivantes :

• Association pour Sainte-Victoire,
  • Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM),
  • Pays d'Aix Associations

Vous partagez notre passion pour la montagne ? Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre. Nos encadrants bénévoles et expérimentés vous proposeront des sorties à la journée, sur le week-end ou en semaine, tout au long de l’année.

Les adhérents se réunissent tous les jeudis soir, de 19h00 à 20h30, au local situé à la Maison des Associations, 1, rue Emile Tavan à Aix-en-Provence.