Randonnée

Présentation

La randonnée au club d’Aix-en-Provence regroupe actuellement une centaine de participants pour un encadrement d’une douzaine de bénévoles. Cette activité est une base de préparation à d’autres activités plus techniques comme l’alpinisme ou le ski de randonnée, mais se suffit à elle-même dans la découverte de notre région, de sa flore, de sa géologie et de ses paysages variés.

Randonnée en semaine, mais essentiellement le week-end, sur 1, 2 jours ou plus, pour des circuits de 4 à 8 heures de marche, nous vous ferons découvrir ou redécouvrir le pays aixois mais aussi la moyenne et haute-montagne des départements voisins. Notre finalité est de vous rendre autonome, afin que vous puissiez, par exemple pendant vos vacances, organiser vous-mêmes vos sorties et, pourquoi pas, rejoindre le groupe d’encadrants de notre club grâce à des formations qui vous seront proposées.

En consultant nos "Carnets de route", vous pourrez déjà vous faire une idée des sorties qui ont été récemment proposées.

Consultez l’agenda régulièrement mis à jour et venez nous rencontrer à la permanence, le jeudi soir, de 19h à 20h30. Vous pourrez poser toutes questions sur l’équipement, le covoiturage, l’esprit « club alpin ». Merci pour l’intérêt que vous nous accordez et à bientôt pour de belles rencontres.

Thareau Gilles - 8 septembre 2016