Recommandations

Renseignements pratiques

Voici l’équipement personnel que vous devrez emporter en plus de votre équipement de randonnée pédestre :

• casque
  • baudrier
  • 2 mousquetons à vis
  • 1 longe (3m corde diam. 8.2mm) pour se "vacher"
  • cordelette de diam. 6mm (2m) pour machard
  • pour les courses neige : 1 paire de crampons, 1 piolet d’alpinisme

N.B. : Certains de ces équipements sont en prêt gratuit au club.

Ces équipements vous seront demandés lors de certaines courses, soit en totalité, soit en partie. Ils doivent être en bon état et ajustés à votre personne. Les équipements nécessaires à une course seront vérifiés par l'encadrant de la sortie au moment de l’inscription, à la permanence du club.

Les sorties de randonnée alpine se déroulent souvent le samedi, afin de vous permettre une bonne récupération, parfois le dimanche. Certaines courses s'effectuent sur un week-end ou plus.

Les inscriptions se feront par internet ou à la permanence du club. Les délais à respecter pour l’inscription sont indiqués sur le site et dépendent du type de sortie : le jeudi précédant la sortie pour une rando alpine à la journée, ou parfois plusieurs semaines avant la sortie pour des courses nécessitant une réservation en gîte ou refuge. Dans ce cas, 10 euros d’arrhes vous seront systématiquement réclamés à l’inscription. Le chèque d’arrhes, libellé à l’ordre du Club Alpin Français d’Aix-en-Provence devra être remis à l’encadrant ou envoyé à l’adresse postale du club.

La sécurité état notre priorité absolue, le nombre de participants est limité : généralement entre 3 et 8 par encadrant suivant la difficulté / technicité des sorties.