Rencontre avec les "patous"

(31/03/2018)

En cas de rencontre avec un troupeau et des chiens de protection : adoptez les bons gestes !

Les chiens de protection des troupeaux ne sont pas éduqués pour l’attaque mais pour la dissuasion : leur corpulence et leurs aboiements sonores tiennent en respect les prédateurs. Dès qu’il sent un danger, le chien de protection s’interpose entre l’intrus et le troupeau en aboyant.

A l’approche d’un troupeau, gardez vos distances et surveillez votre comportement !

Lisez ou faites lire cette sympathique BD (cliquez ici) publiée par le Parc National des Ecrins.

Les dépliants, article et panneaux ci-dessous vous résument le comportement et les bons gestes à adopter en cas de rencontre avec un troupeau et des chiens de protection.