Recommandations

Heure de départ et lieu de rendez vous

Se renseigner et s’inscrire le jeudi de 19 h 30 à 20 h 30 au local.

Recommandations pour le participant

• Restez groupés.
  • Soyez particulièrement vigilants dans les sections de parcours glissants.
  • Communiquez clairement entre vous lors des manoeuvres.
  • Veillez à vous alimenter et à vous hydrater régulièrement et en quantité suffisante.
  • Sachez conserver l’essentiel de votre énergie pour la remontée, qui est la partie la plus éprouvante.
  • A la descente, prenez soin de mémoriser régulièrement le parcours, en vue du retour.
  • Respectez le milieu et les personnes ( Propriétés privées, autorisations d’accès...)
  • Respectez les réglementations en vigueur ( Itinéraires d'accès, parkings de véhicules...)

Recommandations pour l'encadrant

• Compte tenu des difficultés de communication, assurez-vous que vos consignes soient toujours bien comprises.
  • Ayez à l'esprit la solution de secours à un problème avant que celui-ci ne se pose à vous.
  • Vérifiez que votre corde est toujours assez longue dans une verticale.
  • Vérifiez systématiquement les ancrages qui subissent de nombreuses agression.
  • Ayez toujours à disposition une trousse à spit complète, ne serait-ce qu'en secours.
  • Prenez la météo et estimez au mieux les risques d'orages ou de fonte des neiges : soyez particulièrement vigilant sur les risques d'augmentation rapide de débit liés par exemple à un orage lointain au-dessus du bassin d'alimentation du réseau.
  • Informez-vous (suivant le cas) sur la régulation artificielle des débits d'eau.