Carnet de route

RANDO-ALPINE
Le 28/10/2023 par MUGARD Jean-Pierre
Une rando alpine très agréable avec Jean-Pierre, notre encadrant, et des participants, Pamela/Marie Claude/Françoise/Maria/Olivier/Pascal/Clément/Jean Marc, qui l’étaient tous autant !
Au départ du relais St Ser, suivant le sentier rouge, nous avons commencé l’ascension de la Sainte Victoire. Arrivé au croisement avec le sentier marron nous nous sommes mis à le suivre. 2km après notre départ nous sommes sortis du sentier marron pour nous diriger vers la pyramide, au sommet de laquelle nous avons pique-niquer, après quelques passages techniques comme un goulet (main courante), une traversée sur une fissure coupant en 2 une parois lisse et un petit « mur » à escalader.
Après le déjeuner, nous avons fait la connaissance avec les chèvres et boucs vivants sur la montagne, juste avant d’arriver sur la crête et le sentier rouge/blanc. Nous l’avons longé durant 1km sans tomber et sans dévier … ou presque ^^… jusqu’au sentier Le Grand Couloir. Là deux passages techniques très sympas avec chaînes et câbles nous attendaient. Nous avons fait une petite pause au refuge Baudino se trouvant au croisement du grand goulet et du sentier marron.
L’heure du retour approchante nous nous sommes remis en route en suivant le sentier marron direction le relais St Ser.
Après tous ces efforts nous avions bien mérité un rafraîchissement à la Maison Sainte Victoire à Saint Antonin sur Bayon.
J’ai hâte de refaire ce type de rando et de découvrir de nouveaux sentiers comme j’ai pu le faire avec celle-ci.
Christophe
Merci Christophe pour ce compte rendu
Jean Pierre