Carnet de route
Versant Nord ou versant noir ?
Le 31/03/2021 par THAREAU Gilles
Pour cette sortie à la demi-journée, j’avais enregistré sept demandes ; certaines dataient de longue date car certains adhérents, s’étant aperçu que l’offre était largement sous-dimensionnée par rapport à la demande, s’étaient inscrits dès que possible ce qui augmente les chances d’indisponibilité le jour J.
Au cours de la dernière semaine précédant la sortie, il est arrivé ce qui était prévisible : un désistement le 24 mars, un autre le 29, un autre le 30 au matin, un autre le 30 à 21h ! Quant à la personne qui ne s’est même pas excusée de ne pas venir ni de répondre à mon appel le 31 mars depuis le parking…Nous nous sommes donc retrouvés à 3 !
Ce qui est assez moche, c’est que parfois, ces personnes ont bonne conscience en libérant une place sur une hypothétique liste d’attente en me disant : « je vais faire un(une) heureux (se)…. » même lorsque le désistement a lieu 24h avant la sortie. Eh bien, moi je dis : vous vous moquez du monde. En tant qu’encadrant bénévole, j’attends un peu plus de respect du travail préparatif et pas un surcroît de travail pour tenter de satisfaire un adhérent malchanceux. A-t-on déjà vu un encadrant annuler une sortie autrement que par nécessité météo ou motif impérieux ? Si vous voulez décourager les encadrants, continuez ainsi.
Heureusement, il y a tous les autres qui tiennent leurs engagements. Avec Sylvie et Erick, nous l’avons vaincue cette face Nord, sous un soleil radieux et une brise légère. Sur la crête sommitale, la brume nous empêchait de bien distinguer les Alpes enneigées. Quelques randonneurs croisèrent notre chemin et nous fûmes, comme prévu, vers 12h30 pour rentrer déjeuner.
