Carnet de route

Le 15/12/2024 par Di cocco marion

 

"….Les collines s'élevaient, blanches et nues, comme un grand corps de femme endormi sous le ciel. La terre était dure et lisse, comme si elle avait été polie par la main d’un géant. Là-bas, dans la plaine, les arbres se tenaient droits et immobiles comme des statues, et la mer d’herbe, brisée par quelques ruisseaux d’argent, étendait son calme jusqu’à l’horizon…."

 

 

C’est dans cette ambiance extraite du Mas Théotime d’Henri Bosco célébrant la nature provençale de manière poétique, et mettant en valeur la beauté silencieuse et intemporelle du paysage, qu’il faut imaginer nos cafistes partis dans le brouillard hivernal sur les sentiers autour de l’Ayguebrun.

 

 

Marion, Arsine, et Vincent ont ainsi emmené la famille Gleizes (Diana, Martin, Thomas et Benjamin), la famille Sichi ( Daniel, Marjo) , Erick, Paul, Pierre, et Yves faire une petite boucle autour de Buoux. Après le hameau de Deyme, au carrefour « les Ramades », le groupe s’est dirigé sur le sentier qui longe les falaises dominant l’auberge des Seguins, puis est resdecendu vers l’Aiguebrun, pour remonter vers Sivergues, non sans avoir admiré au passage une maison troglodyte et, pour Diana, ramassé quelques brins de feuillage qui embellissent la crèche. Après une courte halte photo et discussion, Arsine a sonné l’heure du départ ayant entendu le verbe « manger » prononcé par ses compagnons humains. C’est ainsi que le groupe a trouvé un point de pic nic, au-dessous de la ferme des Salen, qu’est venu réchauffer le soleil rayonnant qui apparaissait, au fur et à mesure que le rideau de nuages se retirait.

Vincent aurait bien aimé faire la sieste après le repas pour se reposer, et arriver à Buoux pour l’ouverture du bar municipal (16H), mais les autres participants insistèrent pour reprendre la marche. Le groupe s’est alors dirigé vers la Baume de l’eau que Marion trouva sans hésitation, puis entama un retour débonnaire vers Buoux, après avoir admiré une belle bâtisse provençale digne d’un décor de cinéma.

Finalement, le bar aura quand même lieu, sur la place de Lourmarin, encore bien animé pour une fin d'automne.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS AIX EN PROVENCE
MAISON DES ASSOCIATIONS
1 RUE EMILE TAVAN
13100  AIX EN PROVENCE
Contactez-nous
Tél. 04 42 27 85 65
Permanences :
jeudi 19:00 - 20:00 (Permanence fermée pendant les vacances scolaires)
Agenda