Carnet de route
Grotte Saint Eucher
Le 11/02/2018 par Boucharat Claude
Sortie du 11 février 2018
7h30 au parking du Creps. On nous dit que cette journée d’initiation risque d’être longue, alors il ne faut pas lésiner.
On est parti pour faire la première partie de la grotte Saint Eucher au Pont Mirabeau. 7 jeunes sont avec nous, décidément les sorties spéléo ont du succès. Départ glacial, on s’équipe, on a froid aux doigts. Une petite marche nous réchauffe, vue surplombante sur la Durance. L’entrée est déjà là, avec sa petite chapelle. On s’engouffre dans le noir.
Une portion en ramping et une belle étroiture nous accueillent. Cette fois plus de doute on a chaud. Dédé a déjà équipé les puits qu’il va nous falloir remonter. Explications et conseils se succèdent. Après quelques hésitations, on avance vite. A 11h30 nous sommes à la salle à manger (nos pic-nic sont restés à l’entrée de la grotte, on se contentera de nos vivres de course), on regarde avec envie le puits suivant, mais il n’est pas prévu d’aller plus loin. Ça sera pour une autre fois.
Le retour s’enchaine sans encombre. Certains ventres gargouillent, on pique-niquera sur le plateau au soleil. Tous prêt à recommencer.
Merci à l’équipe des spéléos pour cette magnifique journée.





