Carnet de route
Les Gorges de la Véroncle
Le 12/01/2020 par MANINI Michel
Sortie du 12 janvier 2020
Je pourrais commencer à vous écrire en vous disant que l’on était tous au rendez-vous à 8h30 au Pont de l’Arc mais cela manque tellement d’originalité que je vais passer directement à notre arrivée sur Gordes après plus d’1h de route.
Au menu de ce samedi de Janvier : du soleil, du ciel bleu, du chocolat aux noisettes, du gimgembre à croquer, des rochers, une rivière, des cordes, 2 échelles, des boites, 1 mur, 1 arbre et 1 moulin.
Dit comme ça, cela ne parait pas très clair et pourtant cela résume plutôt bien notre journée.
Nous sommes partis à l’assaut des Gorges de la Véroncle. Une randonnée Made in Luberon concoctée par Michel !
Comme dirait Georges Brassens “Tous derrière et lui, devant” et 16 personnes à le suivre, ce n’est pas rien.
Une rando c’est toujours sympa mais si vous rajoutez en plus une chasse aux trésors, c’est nettement plus ludique. Géocaching s’est occupé ... à nous occuper. Et malgré la photo et la légende, à 10h30 du matin, aucun trésor à l’horizon. On repart bredouille après 20mn de recherche active
Direction, la rivière tout en bas des gorges.
Il y a de l’eau , de l’eau et de l’eau.
Ce fut amusant, trépidant, glissant, rocailleux, joyeux, engagé et raviné.
On a avancé en marchant, en descendant une échelle, en montant à une corde, en tirant sur nos bras, en ne regardant pas en bas, en maudissant les rochers trop humides mais en bénissant Michel d’avoir pris une corde et surtout en remerciant Patrick pour son aide si précieuse.
Ah Patrick….. Un sourire, un accent, une force incroyable, et l’empathie comme seconde nature.
Pas le temps de dire “Mais je passerai jamais là ! J’y arriverai pas!” et hop hop hop, Patrick vous a déja attrapé par le bras, glissé 2, 3 mots d’encouragement au passage et vous voilà de l’autre côté de la rive.
Après toute cette énergie dépensée à crapahuter, on espérait bien manger pour reprendre un peu d’énergie! Il a fallu attendre 14h pour enfin pouvoir déguster notre salade mais pic-niquer en plein soleil au bord de l’eau, cela n’a pas de prix!
Nous avons atteint le moulin Jean de Mare un peu plus tard et après quelques photos de la cascade adjacente, nous avons entamé la remontée direction Gordes.
Entre temps, on a trouvé 2 boîtes bien cachées! Je dirais même 3 ... Comme on faisait une boucle, on est repassé devant ce fameux mur qui le matin même refusait de livrer tous ses secrets, et cette fois ci, la chasse fut fructueuse !
Tout ça méritait bien un verre non?
Merci Fanny pour ce compte rendu
La photothèque est ici.
Pour visiter l'album de Denis et Michel, cliquez ici : Sortie Caf du dim

