Carnet de route
Verticaillou : la reprise
Le 01/07/2020 par BOUCHARAT Martine
Sortie du 6 juin 2020
On se retrouve le samedi 6 juin, en deux groupes :
- les matinaux : Fabian, Hugo P, Sylvain et Jean-Paul
 - les moins matinaux : Charlotte, Romain, Martine, Claude et Amélie.
 
Avec Sylvain, nous retrouvons Jean-Paul et Fabian au parking du collet blanc de Suberoque à 7h30. Le levé se fait tôt mais ça fait du bien. On y est les seuls. On marche plus ou moins 1h, pour rejoindre le refuge Baudino, puis monter encore pour atteindre les parois du secteur Baous des Vespres.
Avec Sylvain, nous faisons la voie du “jardin suspendu” tandis que Fabian et Jean-Paul marcheront encore un petit peu pour rejoindre l'arête du couloir en 6 longueurs. Un petit vent permet de ne pas mourir de chaud. Les voies sont assez faciles mais le fait de devoir placer coinceurs et sangles rajoute un petit peu de piment. On croise quelques pitons mais ils ne sont pas nombreux. C'est super sympa. On voit la progression de Jean-Paul et Fabian. Ils avancent vite. Sylvain me fait part de ses connaissances. J'imagine que Jean-Paul à Fabian aussi. Nos baudriers sont assez lourds à vrai dire. En termes de coinceurs, sangles et mousquetons, je pense qu'on est bon.
Arrivés au top de la voie, on les retrouve, mais il faut tout de même que je trouve la fameuse lunule pour faire monter Sylvain. Jean-Paul me laisse un peu chercher… trouvé !
On pique-nique avec une superbe vue sur les Alpes du Sud enneigées. On repart, Jean-Paul connaît Sainte-Victoire comme sa poche, on descend par un chemin assez escarpé puis repassons par le refuge pour retourner aux voitures, le parking est plein.
Très belle journée.
Hugo
Du côté du second groupe on se retrouve vers 8h chez Martine et Claude. Direction Saint-Ser pour une journée dans un secteur au nom compliqué : Grischnickss.
On se répartit le matériel : contexte oblige on gardera le même matériel et binôme toute la journée.
Il fait beau et un petit air maintient une température agréable.
Claude et Romain grimpent ensemble le matin, Charlotte et moi de notre côté, pendant que Martine part explorer les environs.
La pause déjeuner s’impose. Confortablement installés à l’ombre à discuter cours en visio (ou pas), il est dur de re-grimper… Ah oui j’oubliais, le gel hydro-alcoolique sur les mains égratignées, ça pique.
L’après-midi c’est au tour de Claude d’aller promener. On grimpe encore un peu puis on revoit les manips de relais avec Martine. Il n’y a plus que Charlotte qui grimpe et qui finit par une 5c.
On ne voit personne pour une bonne partie de la journée jusqu’à ce que deux autres grimpeurs nous rejoignent : autant dire qu’on avait de la place !
On discute de l’organisation de nos vacances respectives pendant la redescente jusqu’au parking.
On était tous contents de re-grimper, on a bien profité du secteur, et c’était plus sympa que les traversées du mur du cimetière de Bouc Bel Air, non Romain ?
Amélie





