Carnet de route
Sortie d'initiation en Sainte-Victoire
Le 20/09/2020 par Gilles THAREAU
Ca sent l’automne ; rien d’étonnant : nous sommes le 20 septembre. La météo était incertaine, voire démobilisante. Il en fallait plus aux encadrants du CAF pour renoncer. Laurent, de son côté, avait avancé sa sortie de 24h et moi, je me suis dit que pour une rando ficelée dans la matinée, ça devait passer.
C’est pourquoi, sans perdre trop de temps aux retrouvailles sur le parking du Puits d’Auzon mais en prenant le temps de faire connaissance néanmoins avec trois nouvelles recrues, nous nous sommes mis en marche vers 8h40 pour une petite ascension d’un peu plus de 400m vers le Pic des Mouches.
Après avoir rejoint le GR à l’oratoire de Malivert, nous voici sur ce sentier de crête et bientôt la brume nous envahit. En arrivant vers le sommet, il faut se trouver à 30m pour distinguer la table d’orientation. La pause ne durera que quelques minutes, chacun ayant pris soin de se couvrir après l’effort. Pour le tour d’horizon, c’est manqué ! Un peu de réconfort avec le gâteau de Sylvie et les fruits secs offerts par plusieurs personnes.
La redescente vers le col des Portes est rapide, ponctuée par quelques coups de tonnerre. Arrivés au parking, les premières gouttes et une petite boucle parcourue sans problème. Il faut dire qu’il s’agissait d’une des deux sorties d’initiation prévues à mon agenda. A la prochaine !


