Carnet de route

Escalade - Grandes voies - Article IIa
Sortie : Escalade - Grandes voies - Article II du 18/02/2023
Le 18/02/2023 par Jean Borgarino
Lorsqu’on cherche des grandes voies adaptées à l’apprentissage (cotations cohérentes, équipement raisonnable, itinéraire logique, marche d’approche accessible), difficile de ne pas passer par le Destel.
Choix du jour : Donjons et Dragons ! et le moins qu’on puisse dire c’est que chacun a joué à son rôle.
La leadereuse toujours devant et rigoureuse dans les manips, l’encadrants jamais avare d’un conseil, d’un commentaire ou d’un avis (surtout quand il s’agit des « erreurs » de la cordée d’à côté) et les grimpeurs du jours appliqués dans la mise en pratique des formations reçues.
En résumé, Donjons et Dragons, c’est 7 longueurs (5 + 2 avec une transition) qui grimpe bien dans le 5 avec des styles variés : vrai dalle, fissure en Dülfer, dièdre, ….
Exposé sud, donc parfait pour une sortie de février. Grimpe en petite veste et doudoune sous la main en cas de courant d’air au relais, on a connu pire…
Longueurs après longueurs, on a avalé la voie en 5h en se payant un picnic à R5. Journée sans incident, si l’on fait abstraction d’un pantalon percé au fondement… contrepartie d’un rocher aiguisé par l’air marin en guise de tabouret.
Au final, ce fut un beau voyage