Carnet de route
Coucher de soleil au pic des Mouches
Le 01/01/2026 par GILLIER DELPHINE
Coucher du soleil du nouvel an
Comment célébrer la nouvelle année autrement que par une première visite à notre chère Sainte Victoire. La météo annoncée "était" bonne, l’ensemble des participants motivé à l’image de Monique qui rentrée la veille du Québec avait décidé de braver un décalage qui n’était pas que « horaire ».
Laurent, Michele et moi avons donc un groupe de 15 cafistes de tout âge avec trois cartes découvertes de jeunes gens venus avec leur père respectif, en forme ou presque, pour nous accompagner au pic des Mouches. Après un départ du col des portes que je décrirai comme mité, c’est l’adjectif qui me vient, nous parvenons à localiser et regrouper tous les cafistes.
La météo n’est pas au rendez-vous et s’est même dégradée. De quelques éclaircies, nous passons à un temps nuageux. Il ne fait cependant pas froid en cette fin d’après-midi et l’ascension directe connue du plus grand nombre se passe sans difficulté.
Le soleil se couche timidement sur l’étang de Berre ; ce n’est pas le plus beau coucher de soleil observé, nous apercevons simplement quelques rayons à l’horizon mais nous sommes heureux de partager le goûter, un alcool guyanais que Claude Thomas, en vacances à Aix, a apporté et des tas de bonnes choses !
L’ambiance compense largement la météo et nous redescendons tous ensemble frontales allumées par le chemin de l’oratoire jusqu’au Puits d’Auzon.
Nous regagnons nos véhicules, je les compte pour compléter le premier formulaire sur l’impact carbone du club.
Cette année 2026 commence goulument et sportivement ! Un grand merci aux participants, à Michele et à Laurent



