Carnet de route

Terrain d'aventure
Le 03/01/2021 par BOUCHARAT Martine
Dimanche 13 décembre
C’est la reprise des activités de Verticaillou après le deuxième confinement. Pas de limitation du temps de sortie pour les groupes de mineurs et nous optons donc pour une sortie en Terrain d’aventure à Sainte Victoire. Huit jeunes participent. Nous faisons deux groupes qui ne se croiseront pas, règles sanitaires obligent.
Ce dimanche 13 décembre la météo nous gâte, pas de vent et un grand soleil.
Lara, Marine, Maicen et Emma se dirigent vers la Marbrière, encadrés par Jean-Paul et Claude. Après un temps d’échange viennent les exercices d’installation de relais sur sangles, coinceurs câblés et à cames, puis des exercices de rappels. Enfin, une mise en pratique sur une petite longueur du socle de la carrière permet de faire les premiers pas en équipent des relais. Il faut déjà redescendre, la nuit approche.
Jules, Rebecca, William et Matthieu prennent la direction du sentier vert et s’arrêtent à l’écaille de la tortue pour faire des exercices eux aussi, encadrés par Laurent, Sylvain et Martine. Puis nous montons pour un pique-nique au pied de l’arête du Jardin. Sylvain et Matthieu s’engagent en premier dans l’arête, suivis de Laurent avec William et Martine en flèche sur sa corde, et derrière eux, Jules et Rebecca en cordée autonome. C’est une très jolie voie de quatre longueurs et demie qui nous fait traverser le jardin des moines pour la descente. Nous rejoignons heureusement le sentier avant la nuit. L’arrivée au parking se fait en revanche dans le noir.
Espérons avoir d’autre belles journées ensoleillées pour d’autres entrainements et une vraie progression vers l’autonomie.
Martine et Claude Boucharat