Carnet de route

Escalade à la Sainte
Le 21/01/2023 par Galland bruno
Bien qu'avancée au samedi, cette sortie à vue une bonne douzaine d’érudits vouloir braver les premiers frimas hivernaux sur un très beau rocher dans le massif de la Sainte Victoire. ça pique un peu sur le parking des floralies, les gants, bonnets, doudounes sont eux aussi de sortie, le ciel laisse présager une belle journée et nous voila partis pour le parking des deux Aiguilles ou nous retrouvons quelques uns des participants venus directement sur site. Après une marche d'approche qui nous à permis de nous échauffer, la répartition des cordées s'est faite presque naturellement, le rocher n'est pas froid, éclairé d'un timide soleil qui traînera les pieds jusqu'en début d'après midi. Les longueurs s’enchaînent les unes après les autres, les grimpeurs s'éparpillent un peu sur tout le secteur et ils débordent même sur la gauche pour faire "la Lequer" magnifique voie de 45m en un bon 6A bien relevé (Patrick et Manu se sont régalés).
La pause repas se déroule sur une esplanade ensoleillée, ça y est il est enfin sorti de sa draperie de nuages.
L'après midi est plus chaleureux et les grimpeurs repoussent au maximum l'échéance du départ et vers 16h je dois rappeler les troupes pour éviter une descente à la frontale.
Voila une bien belle journée réussie sur un très beau rocher avec de bien belles demoiselles, de bien beaux jeunes hommes, de bien beaux moins jeunes et nous finissons au bar à Palette pour clôturer cette journée.
Merci à tous les participants pour leur motivation et pour le plaisir qu'ils ont pris! pas de bobo, journée réussie.
Lucie, Pauline, Annie, Aurélie,Michaël, J-Marc, Bastien, Olivier, Januz, Manu, Maxence sans oublier mon co de choc Patounet.
A la prochaine