Carnet de route

Escalade - Groupe progression - Edification
Sortie : [COMPLET] Groupe progression escalade - Edification du 03/12/2022
Le 04/12/2022 par Jean BORGARINO
Ok… réglette verticale, main gauche…. Gratton loin au-dessus main droite…. On cale le pied…
Et repos ! ouf… le premier crux, c’est bon ! reste le 2nd crux… plus simple mais faut garder du jus… alors on respire… tranquille… front contre la paroi… pour faire redescendre le cardio…
Un coup de magn’, pour souffler. Allez, un deuxième… et on réfléchit à la suite. Mais tranquille… pas d’emballement. Le piège c’est de se griser après le premier crux, de zapper le repos et de se vautrer…
Alors tranquille… le prochain pied ? gauche sur la petite réglette… une inspi’ et on y v…
« Mamannnnnnggg !!!!! Kevin, il m’a pris mes chaussons !!!!!! »
Et…. Merd’…
Une chute n’est jamais très longue, quelques centièmes de secondes tout au plus, mais c'est amplement suffisant pour y vouer Kevin aux gémonies avec sa famille au premier degré et l’ensemble de sa descendance qui se fera très probablement un honneur de cultiver la tradition familiale d’empêcheur de grimper dans le calme.
Car météo oblige, pas de falaise pour cette fois…. Pas de calcaire au grain gris-bleu, pas de caresse du soleil, pas de brise dans les cheveux, pas d’oiseaux voltigeurs… mais de la résine, des gamins, des cris et des odeurs de pieds.
Qu’importe on grimpe quand même !
Et comme rien n’est jamais complétement mauvais, cette déconfiture fut l’occasion de grimper à côté d’une sommité de l’escalade française (qui n'avait probablement pas prévu de se retrouver à Climb Up un dimanche matin au milieu de tout ce monde).
Sous ce parrainage involontaire, les grimpeurs du jour ont redoublé d’effort pour débloquer les méthodes et enchainer les voies pendant plus de 4h.
Mais la joie de l’enchainement fut dérisoire en comparaison du cadeau qu’ils reçurent en fin de séance alors qu’attablés autour d’un kombucha détox, ils devisaient joyeusement, rivalisant d’audace en relatant leurs souvenirs de la séance finissante : le calendrier de la reprise de printemps, la continuité de cette fabuleuse aventure qui porte haut les couleurs du club !
Trêve de lyrisme douteux… Ce fut une très bonne séance même si on ne sait pas si Kevin a rendu les chaussons…