Carnet de route
VTT à Meyrargues
Le 17/02/2021 par BOUCHARAT Martine
Sortie VTT 14 février 2021
William réclamait depuis longtemps une sortie VTT, souvent évoquée, jamais réalisée.
Rendez-vous était donc donné, le dimanche matin sur le parking de la piscine de Venelles. Pour cette sortie, nous retrouvons évidemment William, Emile et Hugo qui avaient également manifesté leur goût pour le vélo et Rebecca qui est tout de même sur son territoire à Venelles et qui a l’habitude de rouler, même si ce n’est pas sur des terrains escarpés. Sylvain s’est joint à nous pour encadrer cette sortie avec un plaisir non dissimulé d’enfourcher son vélo.
On déplie la carte, on regarde les options, on évalue les distances, on soupèse les dénivelés.
Le choix est fait pour un itinéraire qui permet d’allonger ou raccourcir le parcours, en fonction de la fatigue et des envies.
Nous roulerons jusqu’à Meyragues et dès la première descente, pour rejoindre la voie ferrée, nous optons pour un sentier assez étroit. Après avoir évité la première flaque de boue, nous en prenons notre parti et savons bien que de toute façon nous rentrerons crottés. Enfin, plus ou moins car Sylvain a un vélo super équipé, avec le soin d’un garde boue. Et aussi d’une selle télescopique mais qui ne télescope pas…
De Meyrargues nous revenons par la crête, en alternant chemins et pistes. Le froid est vif et le vent se fait sentir, si bien que nous ne trainons pas après le pique-nique.
Je laisse le groupe poursuivre, avec Claude et Sylvain, par le Jas de Ligourès, une belle descente dans le vallon du puits, la crête de la barre de l’Abeya et l’aqueduc de Parrouvier qui les ramène à la voie ferrée.
De retour au parking, les jambes se font sentir. Le groupe a drôlement bien roulé, en distance et en dénivelé, comme le prouve la trace enregistrée par Sylvain.
Visiblement, on pourra remettre du VTT au programme.
Martine Boucharat





