Carnet de route

Weekend convivial : Sortie Escalade couenne au Verdon
Le 27/09/2025 par DI COCCO Marion
27 Septembre, c'est encore l'été indien en Provence. Nous sommes 5 : Dominique et Cecile les encadrants et Clement, Marion et Marion les participants. Il fait encore frais le matin quand nous partons d'Aix, nous nous dirigeons sous un beau soleil au point de rdv : chalet de la maline. Bien connu des cafistes, c'est le spot ideal pour de la grimpe en grande voie. Sauf que nous sommes dans une sortie couenne ! Mais quelle falaise de couenne peut bien se cacher à cet endroit ?
Nous entamons la descente par le sentier Martel, au niveau du pas d'Icare, nous bifurquons sur une petite sente qui nous amene au pied des voies, un peu expo... Mais l'ambiance est là ! vue imprenable sur les gorges.
Nous nous echauffons dans du 5C, le rocher est froid car il a passé toute la matinée à l'ombre. A retenir comme prochain secteur d'été. Les voies sont de belles envolées verticales mais pas trop raides. Les prises sont là, contrairement aux dalles legendaires du verdon. C'est même de la très belle escalade.
Quand nous commençons les 6a, 6b, c'est le debut de la montée d'acide lactique dans les bras tant il faut tenir bacs sur bacs. Nous ne ferons pas beaucoup de voies nous avons préféré la qualité à la quantité. Dès 17h il nous faut plier les affaires pour un depart au camp de base à Castellanne où nous attendent les copains. Heureusement nous arrivons quand ils sont en train de preparer l'apero, comme un aire de fin d'été...