La Lettre du Milieu Montagnard

« La Lettre du Milieu Montagnard » : n° 62 - septembre2019

La Lettre du Milieu Montagnard

La 61ème « Lettre du milieu montagnard », toujours réalisée sous l’égide de la Commission fédérale de protection de la montagne (CFPM) de la FFCAM vient de paraître.

Une espèce animale et végétale sur huit est en voie d’extinction dans le monde. Une récente méta-étude montre que 40% des insectes sont menacés d’extinction. En France, une étude CNRS/ Muséum d’Histoire Naturelle estime que 30% des oiseaux des champs sont en voie de disparition…
Dans le dossier de ce numéro nous faisons le point sur ce déclin alarmant de la biodiversité.

Vos réactions, commentaires, suggestions sont les bienvenues. De même, si vous souhaitez partager une information dans un prochain numéro, n’hésitez pas à nous en faire part.

Tous les numéros publiés depuis le n° 1 sont accessibles sur le site internet de la fédération ici.

Document PDF« La Lettre du Milieu Montagnard » : n° 62 - septembre 2019