Formation Alpinisme

Organisateurs : Les encadrants d'alpinisme du CAF d'Aix.

Public : ce cycle s’adresse aux personnes ayant peu ou pas d’expérience dans les différentes pratiques de l’alpinisme (rocher, neige, glace).

Période : Cette formation commence durant l’automne par une première expérience du terrain d’aventure (escalade en falaise non équipée) au travers de la découverte du matériel et des techniques d’assurage ainsi que la réalisation des premières ascensions, le plus souvent sur des massifs proches( Ste Victoire, Calanques). Elle se poursuit l’hiver par des sorties d’initiation à la cascade de glace, maitrise du DVA, et se concrétise au printemps par des premières sorties en montagne.

Ces sorties de formation sont annoncées comme telles sur l’agenda.

Elles suivent une progression logique, l’idéal étant de pouvoir les suivre dans leur ensemble.